Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Alstom: le rapprochement avec Siemens Mobility avance

(CercleFinance.com) - A l'occasion de son point d'activité trimestriel, qui témoigne d'une accélération de la croissance organique, Alstom a indiqué que son projet de combinaison avec Siemens Mobility suivait son cours.
L'opération devrait toujours être réalisée d'ici fin 2018.

"La procédure de consultation et d'information des comités d'entreprise est en cours et la signature des documents contractuels est attendue au premier trimestre d l'année civile 2018", indique l'équipementier ferroviaire français. Les autorités de régulation doivent encore se prononcer. Une AG des actionnaires d'Alstom devrait enfin être organisée sur le sujet en juillet.

De son côté, Siemens a engagé la séparation de sa division Mobility.

Rappelons que le rapprochement de la branche ferroviaire de Siemens avec Alstom ne passera pas par une OPA, mais par l'apport de Siemens Mobility à Alstom, qui restera cotée à Paris sous le nom de Siemens Alstom, comme l'est Siemens Gamesa Renewable Energy, pour ce qui est des éoliennes, à Madrid.

Bref, "l'opération devrait être réalisée à la fin de l'année civile 2018", confirme Alstom, conformément à la communication de septembre dernier.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.