Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Cafom: repli limité du chiffre d'affaires trimestriel

(CercleFinance.com) - Cafom a annoncé hier soir avoir enregistré un chiffre d'affaires de 92,9 millions d'euros sur le deuxième trimestre de son exercice déclaré, soit un repli de 4,8% d'une année sur l'autre.


Le distributeur spécialisé dans l'aménagement de la maison explique que le repli de son activité est dû au recul de 19,9% du chiffre d'affaires de son pôle e-commerce, essentiellement constitué par sa filiale Vente-unique.com.

Dans son communiqué, le groupe explique ce mouvement de baisse par le niveau d'activité très élevé atteint il y a un an, période au cours de laquelle plusieurs pays européens étaient en confinement, ce qui avait entraîné une "surconsommation générale" en ligne.

Ce recul a néanmoins été partiellement compensée par une hausse de 8,4% au deuxième trimestre de son activité en Outre-Mer, où la société exploite, entre autres, les enseignes BUT, Darty, Habitat et Nature & Découvertes.

Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires de Cafom ressort à 202 millions d'euros, soit une baisse de 2,5% sur un an.

Suite à cette publication, le titre s'inscrivait en hausse de presque 4% vendredi à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.