Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Mr.Bricolage: veut céder 65 magasins intégrés

(CercleFinance.com) - Le groupe Mr.
Bricolage annonce ce jour, "dans un contexte de marché difficile", avoir l'intention d'accélérer la mise en oeuvre de son plan REBOND, et notamment le volet cession des magasins intégrés.

"Le projet d'accélération du plan de cession, présenté ce jour aux instances représentatives du personnel, porte sur l'intégralité du parc de magasins intégrés (65 magasins, NDLR). Il s'articulera en plusieurs étapes dont la première privilégiera les repreneurs à l'intérieur du réseau afin de favoriser les modalités de mise en oeuvre du transfert automatique des contrats de travail et de donner les moyens au groupe d'atteindre son ambition de 1.000 points de vente à horizon 2028", détaille le groupe.

De fait, Mr.Bricolage a vu son modèle se transformer progressivement en "une structure hybride" à deux vitesses, avec, d'une part d'une part, des magasins adhérents et affiliés, et d'autre part, des magasins intégrés. Si les premiers ont vu leurs performances progresser (croissance de 1,2% du volume d'affaires des enseignes Mr.Bricolage, Briconautes et affiliés à magasins comparables à fin septembre 2018), les seconds présentent de faibles performances structurelles (baisse du chiffre d'affaires consolidé de -4,4% à magasins comparables en un an). D'où la décision du groupe.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.