Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Dolphin: commande 'retardée' et levée de fonds en vue

(CercleFinance.com) - L'action Dolphin Integration chutait de 20% ce midi à la Bourse de Paris : le fabricant de semi-conducteurs fait état du décalage d'un importante commande de la part d'un "client historique".
Il a besoin d'argent frais et travaille sur une levée de fonds.

En effet, indique le groupe, "la direction générale d'un client historique, totalement renouvelée au cours du premier trimestre, a décidé de retarder un de ses programmes stratégiques". "À ce stade, le chiffre d'affaires pour l'exercice en cours (facturations effectuées plus facturations des contrats signés et en cours de réalisation) est ainsi sécurisé à hauteur d'environ 40 % de l'objectif annuel F19", ajoute Dolphin.

En conséquence, les dettes fournisseurs, fiscales et sociales augmentent. De ce fait, le risque de liquidité évoqué le 11 janvier dernier se renforce et Dolphin Intégration a besoin de fonds.

"Dans le cadre de l'autorisation donnée au conseil d'administration par l'assemblée générale mixte du 8 février 2018 pour réaliser une augmentation de capital, la société poursuit ses démarches capitalistiques ou de financement bancaire, en vue de renforcer les fonds propres de l'entreprise", indique-t-elle.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.