Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: se rapproche des sommets, l'Euro-Stoxx50 le franchit

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris finit dans ses plus hauts du jour et le CAC40 gagne 0,27% et s'installe au-dessus des 6.
085, tandis que l'Euro-Stoxx50 est parvenu à renouer avec les 3.850 (+0,32% à 3.853) et inscrit in extremis un nouveau zénith annuel de clôture et de 12 ans et demi en intraday à 3.854,43.

L'activité à Paris (2,57MdsE) et en Europe demeure anecdotique alors que Wall Street était fermé pour cause de jour férié: les investisseurs restent très attentifs à l'évolution de l'épidémie de coronavirus, dont les derniers chiffres semblent trahir un léger infléchissement.

Du côté du coronavirus, la province chinoise du Hubei (considérée comme l'épicentre de l'épidémie de Covid-19) a fait état dimanche de 1.933 nouveaux cas confirmés et 100 nouveaux décès... et le directeur de l'hôpital de Wuhan est décédé hier.

Pour se faire une idée de l'impact de l'épidémie sur l'économie mondiale, il faudra suivre avec attention les indicateurs économiques pour le mois de février qui seront publiés cette semaine. Ils seront en effet les premiers à intégrer les effets de la maladie: les "effets devraient être temporaires" selon l'Eurogroupe.

Les 4 dernières séances de la semaine seront chargées en statistiques: les investisseurs prendront notamment connaissance de l'indice de la Fed de New York, celui de la Fed de Philadelphie ainsi que les derniers indices d'activité PMI "flash" aux États-Unis, en Europe et au Japon.

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui sera par ailleurs animée par une réunion de la BCE, jeudi. Cet événement ne devrait déboucher sur aucune nouvelle mesure d'assouplissement : "Il faudrait vraiment que l'épidémie de coronavirus échappe à tout contrôle et s'étende bien au-delà du premier trimestre pour que la BCE se décide à intervenir", assure un trader.

Côté devise, la tentative de rebond de l'Euro avorte et le Dollar renoue avec ses sommets vers 1,0835/E.
L'Or poursuit son ascension avec +0,6% à 1.582$... en parallèle avec un $ lui aussi orienté à la hausse depuis 15 jours.

Dans l'actualité des valeurs, Faurecia (+6,5%) publie au titre de 2019 un résultat net (part du groupe) de 589,7 millions d'euros, contre 700,8 millions en 2018, et une marge opérationnelle en repli de 10 points de base à 7,2% (7,4% hors Clarion), conforme à la guidance d'au moins 7%.

Le PER 2020 revient à 8 fois avec un rendement de 3%, soit moins que Plastic Omnium (10 fois) et que Valeo (12,2 fois).

Le Renault (-5,3% vers 33E) est le seul titre du secteur à s'afficher en nette baisse ce lundi (Michelin gagne par ailleurs +3,2%) alors que l'analyste Oddo BHF a confirmé sa recommandation "neutre" sur celui-ci, estimant qu'il est "encore trop tôt pour jouer une éventuelle histoire de redressement".

Son PER 2020 est d'à peine 5 fois avec un rendement de 3,2%, contre 5,8 fois pour Peugeot SA et 4,7 fois pour FCA.
TF1, dopé par son CA prend +4,8%, en tête du classement du SBF120, juste derrière Faurecia.

Carrefour fait part d'un accord pour l'acquisition au Brésil de 30 magasins Cash & Carry (dont les murs de 22 magasins en pleine propriété et huit en location) et 14 stations-service, pour un prix de 1,95 milliard de reais, payé en numéraire.

Le distributeur spécialisé en puériculture Orchestra-Prémaman annonce avoir demandé à Euronext la suspension de la cotation de ses actions sur Euronext Paris à compter de ce 17 février, dans l'attente d'un communiqué qui sera publié prochainement.

C'est confirmé : le groupe Alstom annonce ce soir la signature d'un protocole d'accord avec Bombardier et la Caisse de dépôt et placement du Québec, portant sur l'acquisition de Bombardier Transport. La réalisation de l'opération est attendue pour le premier semestre 2021.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.