Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: fragilité confirmée après des propos de Trump

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse jeudi matin, réagissant aux dernières déclarations de la Maison Blanche sur l'avancée des négociations commerciales avec la Chine.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mai - se replie de 24 points à 5375 points, laissant entrevoir une ouverture négative.

S'exprimant à l'occasion d'un discours à Panama City Beach, en Floride, Donald Trump a estimé que la Chine avait "cassé" toute possibilité d'un accord commercial.

Conséquence, les opérateurs semblent douter plus que jamais de la possibilité de résoudre les tensions qui opposent les Etats-Unis et la Chine, sachant que Pékin signe rarement sous la menace.

"Les deux camps se rejettent mutuellement la faute du blocage actuel des négociations et le véritable risque est que Trump relève dès demain les droits de douane", s'inquiètent les équipes de Danske Bank.

"Les places asiatiques sont en baisse ce matin et l'Italie continue par ailleurs de se trouver sous pression, avec un accroissement des spreads par rapport au reste de l'Europe", fait remarquer la banque danoise.

Cette conjonction d'événements défavorables laisse redouter l'installation d'une dynamique fondamentalement baissière sur les marchés d'actions.

Après trois séances de baisse, les Bourses américaines semblent se diriger vers de nouvelles pertes ce jeudi, tout du moins à en croire l'évolution des marchés à terme.

"Les marchés d'actions américains ont chuté à l'instar des autres places mondiales cette semaine, après avoir surperformé pendant une grande partie de l'année", rappellent les analystes de Capital Economics.

"Nous suspectons qu'il s'agit de l'annonce d'un retournement à venir et anticipons une performance défavorable, voire une sous-performance par rapport à leurs homologues d'ici à la fin de l'année", assène le bureau d'études londonien.

A Paris, la tendance haussière moyen terme semble bel et bien fragilisée et il conviendrait de se montrer vigilant en cas de pullback vers 5345 points, avertissent les chartistes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.