Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40:préserve 5000 pour le symbole, Nasdaq à +10% sur 2019

(CercleFinance.com) - Séance calmissime à Paris (-0,38%): un biais légèrement baissier a prédominé toute la journée mais au final, les 5.
000 sont préservés (au prix d'un coup de pouce opportuniste au moment du "fixing"), ce qui laisse intact tous les espoirs de poursuite du rallye haussier.

L'Euro-Stoxx50 cède de son côté -0,2% à 3.165, la bourse d'Amsterdam surnage avec +0,5%.

Wall Street reste quasi inchangé (+0,1% sur le Dow Jones) mais le Nasdaq reprend son ascension avec +0,9%: les "technos" franchissent allègrement le cap des +10% depuis le 1er janvier.

Si les marchés semblent jusqu'ici avoir apprécié la saison des résultats, les investisseurs attendent la suite des événements pour prolonger le rebond.

Les intervenants attendent notamment les performances trimestrielles d'Alpabet ce soir, Disney, Snap ou Twitter dans les jours qui viennent.
En Europe sont attendus les résultats de BP, BNP Paribas, Daimler ou Publicis.

Plusieurs statistiques sont au programme de la semaine. On connaîtra notamment demain la balance commerciale américaine, puis mercredi le niveau des commandes à l'industrie allemande, jeudi la balance commerciale française, et vendredi les stocks des grossistes américains.

D'ici là, on a appris ce matin qu'en décembre 2018 par rapport à novembre, les prix à la production industrielle (PPI) ont diminué de 0,8% tant dans la zone euro que dans l'UE, selon les estimations d'Eurostat. En novembre, ils avaient diminué de 0,3% dans la zone euro et de 0,5% dans l'UE.

Du côté des changes, l'euro s'affaiblit un peu depuis 15H: -0,2% à 1,1435/$. Le Brent efface son avance initiale de 1% et inverse la vapeur: -1,2% à 62,1$.

Dans l'actualité des valeurs, les banques poursuivent leur dégradation avec Sté Générale -2,8%, BNP-Paribas et Crédit Agricole -2%.

EDF Renouvelables et son partenaire éolien en Inde, le groupe SITAC, annoncent la signature d'un contrat de vente d'électricité (PPA) de long terme, portant sur la production de 300 MW de projet éolien récemment remportés auprès du gouvernement indien.

Sanofi annonce que le CHMP de l'Agence européenne des médicaments a délivré un avis favorable à Praluent (alirocumab) pour la réduction du risque cardiovasculaire chez les personnes atteintes de maladie cardiovasculaire athéroscléreuse établie.

Vallourec enfonce un nouveau plancher historique (-7,5%) alors que de méchantes rumeurs (intentionnelles ?) circulent sur le refinancement du groupe.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.