Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: un peu d'espoir après la remontée de Wall Street

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en hausse mercredi matin dans l'attente de la publication des chiffres de l'inflation dans la zone euro pour le mois d'octobre.


Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison fin novembre - avance de 58,5 points à 5034 points, annonçant une ouverture favorable.

Le marché parisien avait fini sur un léger recul hier (-0,2% à 4978 points) et le CAC ne semble plus vouloir aller nulle part après cinq clôtures sur six dans un intervalle compris entre 4950 et 4980 points.

Au vu du redressement de Wall Street hier, les optimistes jugent toutefois que la récente glissade pourrait être enrayée et que les vendeurs finiront pas se lasser, ce qui pourrait ouvrir selon eux la possibilité d'une embellie vers 5100 points.

A l'issue d'une séance particulièrement volatile, les marchés d'actions américains avaient signé une belle réaction haussière hier, à la faveur notamment de quelques rachats à bon compte et d'indicateurs économiques encourageants.

Au terme des échanges, le Dow Jones s'envolait de 1,8% et le Nasdaq gagnait 1,6%.

En Asie, les marchés ont terminé la journée en forte hausse dans le sillage du rebond amorcé à Wall Street. A Tokyo, l'indice Nikkei affichait 2,2% de gains, tandis qu'à Hong Kong, le Hang Seng reprenait 1,1%.

Dans ce contexte de volatilité, les investisseurs surveilleront avec attention les chiffres de l'inflation dans la zone euro, qui seront dévoilés à 11h00.

"L'évolution de l'inflation s'avère particulièrement intéressante à un moment où l'inflation en zone euro ralentit pour atteindre des plus bas de quatre ans et alors que Mario Draghi a mis en avant la semaine passée l'existence de certaines pressions inflationnistes", souligne Danske Bank.

"En d'autres mots, cela signifie stagflation", avertit la banque danoise.

Sur le marché de l'énergie, le baril de brut léger américain WTI repart à la hausse ce matin et prend 0,7% à 66,7 dollars avant la parution des stocks hebdomadaires de pétrole dans l'après-midi.

Sur le marché des changes, l'euro était pratiquement stable face à la devise américaine, autour de 1,1340 dollar.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.