Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: n'arrête plus de grimper, $ et W-Street en soutien

(CercleFinance.com) - Dopé par de bons chiffres US qui soutiennent le $ (1,167/E), le CAC40 s'arrache au-delà de la résistance des 5.
520 et tutoie désormais les 5.540.
Avec un gain de +0,5%, le CAC40 se dirige vers l'inscription d'une 12ème séance de hausse en 15 séance, ce qui nous rappelle la grande envolée de janvier ou de mi-mai/mi-juin.

Rappel: le CAC40 a testé" 5.485 au plus bas avant d'inverser la vapeur, tout comme l'Euro-Stoxx50 qui affiche désormais +0,3% à 3.445.

Wall Street repart de l'avant, avec +0,5% sur le Nasdaq et +0,3% sur le S&P500: les indices US s'étaient alourdis hier soir en raison d'une posture moins accommodante de la part de la Réserve fédérale.

Les membres de la FED ont voté de façon unanime une troisième hausse de taux à 2%-2,25% et son président, Jerome Powell, a clairement indiqué qu'un nouveau tour de vis de 25 points de base était envisagé dès la mi-décembre.

"On se dirige probablement vers des relèvements de taux en décembre, en mars et en juin, ce qui porterait les "Fed funds" autour de 3%, un niveau que la Fed considère comme son objectif à long terme en raison de son implication monétaire jugée neutre", indique un trader.

Même si Powell juge la conjoncture économique "solide", il assure que la Fed n'a pas l'intention d'instaurer un "biais" restrictif dans un avenir prévisible et s'est même dit prêt à faire une pause si les signaux économiques devenaient défavorables.

Le principal danger semble provenir de la guerre commerciale, à laquelle Jerome Powell a fait plusieurs fois référence.

Sur le front des statistiques, l'inflation a progressé de 2,2% en septembre en Allemagne en rythme annuel, selon des données provisoires de Destatis (contre 2% attendu par le consensus Reuters).

Aux Etats Unis, la croissance au 2ème trimestre 2018 est confirmée à +4,2% et le Département du Commerce a fait état d'une hausse de +4,5% des commandes de biens durables aux États-Unis au mois d'août, une hausse 2 fois et demi supérieure aux estimations des économistes, qui tablaient en moyenne sur +1,9% (après une baisse (révisée de -1,2% en juillet).
Par ailleurs, en excluant les équipements de transport (l'aéronautique notamment), catégorie particulièrement volatile, les commandes de biens durables se sont accrues de 0,1% en août.

De bons chiffres tempérés par ceux de l'emploi: Le Département américain du Travail a dénombré +12.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 22 septembre (à 214.000), un chiffre en nette hausse par rapport à la semaine précédente (chiffre révisé à 202.000, contre 201.000).
Alors que les ventes de logements neufs (chiffre publié la veille) se sont envolées de +3,5% au mois d'août, des promesses de revente de logements anciens subissent un repli bien plus fort que prévu (-1,8% à 104,2 alors que le consensus était de -0,4%).
Un vrai paradoxe puisque achat d'un logement neuf est le plus souvent subordonné à la revente d'un logement "ancien".

Ceci n'affecte pas la une forte hausse du $ qui grimpe de +0,7% en 24H, à 1,167/E.

Du coté des valeurs, Sanofi (+2,1%) fait office de locomotive, devant Publicis et Sodexo (avec +2%).
Getlink annonce avoir réussi avec succès le placement d'obligations vertes seniors garanties venant à maturité en octobre 2023 pour un montant en principal de 550 millions d'euros.

Vivendi a vendu à terme le solde de sa participation dans Ubisoft (soit 7 590 909 actions représentant 6,7 % du capital) pour un montant d'environ 500 millions d'euros correspondant à un prix de 66 euros par action. Ces 6,7 % seront ainsi cédés à deux établissements financiers par Vivendi : environ 0,91 %, comme prévu, à la date du 1er octobre 2018, et 5,74 % reportés à la date du 5 mars 2019.

Air Liquide inaugure aujourd'hui son Campus Innovation Paris, situé sur le plateau de Saclay, en région parisienne. Il comprend le plus grand centre de Recherche & Développement du Groupe, un bâtiment qui vient d'être totalement rénové et qui comporte 48 laboratoires et des plateformes pilotes, sur 15 000 m2.

Atos annonce ce matin la signature d'un contrat avec Mobilcom-Debitel, l'un des principaux opérateurs de téléphonie mobile en Allemagne.

Le groupe Trigano plonge de -12% après avoir publié un chiffre d'affaires sur le 4ème trimestre proche des attentes d'Oddo. Il est en croissance de 31.6% à 518.6 ME (contre 524.5 MEe ; différence -1.1%) dont une hausse de 35% pour les Véhicules de Loisirs (469.8 ME) et +6.1% pour les Equipements de Loisirs.
Suite à cette publication, Oddo confirme son conseil à l'achat et son objectif de cours de 183 E... mais les investisseurs craignent un impact négatif de la croissance externe sur la profitabilité




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.