Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: consolide encore avant rendez-vous politiques et BCE

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris limite son repli en fin de cession et remonte de -0,5% vers -0,37% (à 5.
378), à l'issue de 8 heures de stagnation entre 5.360 et 5.385Pts.

La réouverture de Wall Street n'a rien changé, car les indices US varient très peu : en léger repli initial de -0,3%, le Dow Jones cède -0,1%, le S&P500 et le Nasdaq progressent symétriquement de -0,1%... aucune tendance n'émerge en fait en fait depuis jeudi dernier.
Les résultats de Google/Alphabet pourraient servir de market movers à partir de ce soir.

L'Euro-Stoxx50 limite son repli à -0,7% à 3.454 : la prudence prévaut sur les marchés suite à la mise en garde du G20 contre la guerre commerciale, les déclarations de Donald Trump de la fin de semaine dernière, la rencontre de mercredi entre Jean-Claude Juncker (président de la Commission européenne) et le président américain, et les nombreux résultats d'entreprises attendus dans les prochains jours... puis la réunion de la BCE jeudi (aucune décision ou inflexion de la politique attendue).

Les ventes de logements anciens aux États-Unis ont été diffusées cet après-midi. La National Association of Realtors des Etats-Unis a fait état de 5,38 millions de ventes de logements anciens en nombre annualisé le mois dernier, en repli de 0,6% par rapport à mai, là où les économistes en anticipaient en moyenne une hausse à 5,46 millions.
Le PMI de Chicago ressort en nette hausse, repassant de -0,45 à +0,43, bien mieux que prévu.

Du côté des changes, l'euro -quasi stable- s'affiche à 1,1705$ (-0,25%). Hausse, en revanche, du baril de pétrole (Brent), mais plus modeste ce soir: +0,6% à 73,4$ à Londres.

Sur le front des valeurs, Atos (-6,7%) a publié au titre des six premiers mois de 2018 un résultat net part du groupe en hausse de 7,7% à 228 millions d'euros, une marge opérationnelle à 9,1% du chiffre d'affaires contre 8,9% un an auparavant, et un flux de trésorerie disponible de 180 millions.

Le groupe a par ailleurs annoncé avoir conclu un accord avec Syntel en vue de l'acquisition de cette société internationale de technologie d'information intégrée et de services de traitement de données (dont 90% des salariés travaillent en Inde), pour un montant de 3,4 milliards de dollars ou 41 dollars par action.

Solide première moitié d'exercice 2018 pour Icade (-1,3%), qui a fait état d'une progression de son résultat net récurrent - Foncières, qui ressort à 155,9 millions d'euros, contre 145,8 millions un an plus tôt (+6,9%).

Bryan Garnier réaffirme sa recommandation "achat" sur Hermès International et relève sa valeur intrinsèque ("fair value") de 510 à 525 euros, jugeant que les perspectives demeurent "dynamiques" pour la maison de luxe.

L'intermédiaire financier explique qu'il anticipe désormais pour Hermès une marge opérationnelle stable sur l'ensemble de son exercice en cours, alors qu'il en prévoyait précédemment une contraction de 30 points de base.

Oddo confirme son conseil à l'Achat sur Thales (+0,3%) et relève son objectif de cours de 113 à 128 E après l'annonce des résultats au 1er semestre 2018.

Bryan Garnier réitère sa recommandation "achat" et remonte sa valeur intrinsèque ("fair value") de 50 à 57 euros sur Worldline, après la publication par le fournisseur de solutions de paiement de résultats semestriels meilleurs que prévu.

Après la publication par Plastic Omnium de résultats semestriels "solides", Invest Securities annonce ce jour ajuster légèrement son objectif de cours, qui passe de 48 à 47 euros, tout en maintenant sa recommandation Achat sur le titre.
Air France KLM (-1,8%) est impacté par la chute de Ryanair de -6,4% qui fait état d'une baisse de 20% de ses profits trimestriels et de pressions tarifaires.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.