Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: le yo-yo continue, l'E rebondit après accord CDU/CSU

(CercleFinance.com) - Nous assistons à la 4ème inversion de polarité en 4 séances sur le marché parisien : voici le CAC40 en hausse de 1% (à 5.
328) après un recul de près de 0,9% le veille.

Un accord de dernière minute lundi soir entre Angela Merkel (patronne de la CDU) et Horst Seehofer (son ministre bavarois de l'intérieur et patron de la CSU sur la question de la gestion des flux migratoires) a évité la dislocation de la coalition au pouvoir en Allemagne et la résilience des indices US, mal partis mais clôturant dans le vert (+0,1% sur le Dow Jones, +0,7% sur le Nasdaq) achève de rassurer les investisseurs

"Les indices américains ont commencé le troisième trimestre positivement malgré les inquiétudes lancinantes sur le commerce", constate Wells Fargo Advisors, qui pointe des indices PMI et ISM manufacturiers meilleurs que prévu.
En revanche, nouvelle séance difficile à Hong Kong (-2,5% en séance, -1,5% en clôture) alors que les Etats Unis imposent des surtaxes sur 38Md$de produits chinois.

Après les ventes de détail et les prix à la production industrielle dans la zone euro pour le mois de mai ce matin, les marchés prendront connaissance des commandes à l'industrie américaine sur la même période cet après-midi.
L'Euro profite de l'accord Merkel/Seehofer pour grimper vers 1,1670$ (+0,3%), le pétrole efface une bonne partie de ses pertes de la veille: +0,9% sur le "Brent" à 78,2$/baril.

Sur le front des valeurs, la défensive Sanofi gagne +2% et soutient le CAC: Bryan Garnier relève sa recommandation de "neutre" à "achat" et remonte sa valeur intrinsèque ("fair value") de 80 à 83E, percevant "une diversité de tendances positives en action au sein du groupe".

La Société Générale annonce la conclusion d'un accord en vue de l'acquisition des activités "Equity Markets and Commodities" (EMC) de Commerzbank, en dehors des activités courtage actions et couverture de matières premières (montant de l'opération non communiqué).
Saint-Gobain (+1,4%) annonce avoir signé un accord portant sur l'acquisition de l'activité plafonds nord-américaine de Hunter Douglas, activité qui possède deux sites de production et dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 36 millions de dollars en 2017.


Vivendi (+0,7%) a fait part lundi soir de la sortie du capital de Fnac Darty, avec un dénouement en actions de l'opération de couverture conclue en janvier 2018 et portant sur sa participation de 11% au capital du distributeur spécialisé.

Trigano plonge de -15%, pénalisé par une croissance organique inférieure aux attentes au troisième trimestre de son exercice 2017-2018: si son chiffre d'affaires a augmenté de 24%, il recule en réalité de -1% à périmètre et change constant.

Elior Group a annoncé l'acquisition de Bateman Community Living, une filiale de Compass, ce qui lui permettra de "renforcer [sa position] aux États-Unis dans le domaine de l'alimentation des séniors".

ADP Ingénierie, filiale spécialisée de l'opérateur aéroportuaire français du même nom, a annoncé avoir remporté le contrat portant sur la conception de nouvel aéroport international de Ho Chi Minh Ville, capitale économique du Vietnam, qui portera le nom de Long Thanh.



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.