Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: remonte au contact des 5.300, lourde chute d'Elior

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une correction de -1,9%, le CAC40 amorce un rebond, mais bien timide (+0,3 à +0,4%) et les compteurs se sont rapidement bloqués autour de 5.
300 (à plus ou moins 0,1% près).
L'Euro-Stoxx50 manque tout autant de détermination avec un gain de +0,4%, à 3.383Pts.

Le marché parisien a aligné hier une sixième séance de baisse sur une série de sept, une contre-performance qui a fait la différence en terme de "directionnel" puisque, après la cassure des 5400 points, l'indice entame un scénario de correction, confirmé par l'enfoncement du palier des 5300 points.

Les analystes techniques estiment que le CAC a désormais les 5260 points en ligne de mire, voire le "gap" des 5163 points remontant au 4 avril dernier.

La chute de 2% de Wall Street a par ailleurs envoyé un signal particulièrement négatif hier, les marchés américains ayant subi leur seconde plus lourde correction du second trimestre, le Dow Jones testant sa MM200, un soutien technique important testé pour la dernière fois le 24 juin 2016 (au lendemain du "Brexit").

"À défaut de statistiques majeures pour détourner l'attention des investisseurs, la question de la guerre commerciale reste toujours au coeur des préoccupations au fur à mesure qu'approche la date du 6 juillet qui marquera la mise en oeuvre de nouveaux droits de douane majorés entre la Chine et les États-Unis", prévient ce matin Saxo Banque.

"Parallèlement à cela, la Chine semble être prête à soutenir son économie mais aussi la conjoncture mondiale en assouplissant pour la troisième fois depuis le début de l'année sa politique monétaire.
En effet, la veille de la mise en place des droits de douane majorés, la Chine va déverser plus de liquidité dans l'économie afin d'aider les PME et les ETI via l'abaissement du taux de réserves obligatoires des banques.
Cette mesure permettra au moins d'atténuer en partie les retombées néfastes du protectionnisme mais annonce certainement d'autres décisions du même ordre par les autorités chinoises dans les semaines et les mois à venir."

Un seul indicateur est au programme du jour : l'enquête mensuelle du Conference Board reflétant la confiance du consommateur américain. Le consensus attend un indice autour de 127 en juin, contre 128 en mai.

Du coté des changes, l'euro perd encore du terrain (-0,25%), à 1,1670 dollar. Le Brent évolue positivement pour sa part : s'échangeant contre 75,17 dollars, le baril gagne 0,6%.

S'agissant des valeurs, Elior Group dévisse sous les 13E (-8,4% à 12,9E). Le groupe a indiqué qu'il visait, pour la période 2019-2021, une croissance organique supérieure à 3% par an en moyenne, une croissance de l'Ebita ajusté deux fois supérieure à celle de la croissance organique, et un free cash flow (FCF) opérationnel cumulé de 750 millions d'euros.

Après une stabilisation de la marge d'Ebita et des investissements la première année, le levier opérationnel et la réduction des investissements produiraient progressivement leurs effets sur la marge d'Ebita, la génération de FCF opérationnel et la conversion de cash.

L'action Ingenico s'adjuge symétriquement plus de 6%, alors que selon l'agence de presse Bloomberg, des sociétés de private equity auraient l'intention de racheter le groupe français de monétique.

Parmi les acteurs qui seraient intéressés par Ingenico, capitalisant à cette heure environ cinq milliards d'euros, Bloomberg cite CVC Capital Partners, Hellman & Friedman, Bain Capital, "et des concurrents parmi les 'fintechs'".

Eiffage a annoncé ce matin qu'il était le candidat pressenti par la mairie de Reims pour remporter la concession d'une salle événementielle et rénover le centre de congrès. L'affaire, qui associerait le groupe de BTP et de concessions à GL Events notamment, porterait sur "la conception, la construction, le financement et l'exploitation" de ladite salle, sans oublier "la rénovation et l'exploitation du parc des expositions et du centre des congrès." L'éventuel contrat est chiffré à plus de 75 millions d'euros sur une durée de 25 ans.




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.