Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: hausse plus timide malgré gain de 0,8% du Dow Jones

(CercleFinance.com) - Le CAC40 réduit ses gains, entre +0,2% et +0,3% (vers 5.
478 contre 5.500 ce matin) malgré une réouverture très positive à Wall Street (+0,8% sur le Dow Jones, +0,4% sur le S&P500) alors que les opérateurs continuent de percevoir une baisse du risque politique dans la zone euro (sans beaucoup d'élément factuels pour justifier cet optimisme, de profonds changement d'orientation économique étant à leurs balbutiements en Italie et en Espagne).

Les cambistes se montrent également plus confiants puisque l'Euro reprend 0,4% à 1,172$ (ce qui pourrait peser mécaniquement sur l'E-Stoxx50 mais l'indice prend +0,6%).

Le $ n'est pas impacté par nette la contraction des commandes à l'industrie américaine (-0,8% en avril) là où les économistes anticipaient en moyenne un repli de l'ordre de 0,5%.

Selon le apport du Département du Commerce, cette contraction plus forte que prévu intervient après une augmentation de 1,7% en mars (estimation initiale de 1,6%).

Par ailleurs, après deux mois de progression, les commandes de biens durables se sont réduites de 1,6%,

L'autre "market mover", c'est le risque de multiplication des conflits commerciaux après que Washington a imposé jeudi des tarifs sur l'acier et l'aluminium au Canada, au Mexique et à l'UE, prévient Saxo Banque.

La Chine a prévenu dimanche l'administration Trump qu'aucun compromis commercial ne serait possible sous la menace de sanctions douanières.

Côté valeurs, AccorHotels (-6,3%) indique avoir conduit à plusieurs reprises, ces dernières années, des discussions avec Air France-KLM (+7,5%) en vue de développer notamment des projets digitaux communs et une plateforme commune de fidélisation et de services. AccorHotels a proposé à l'Etat de lui acheter les 14,3% qu'il détient dans la compagnie en difficulté.

Société Générale (+1,8%) indique être parvenu à des accords de principe pour mettre fin aux enquêtes relatives aux soumissions IBOR présentées par Société Générale (dossier IBOR) et avec des contreparties Libyennes (dossier libyen).

Ces accords avec le Parquet national financier français et le département de la justice américain nécessitent une approbation judiciaire et ont été soumis aux juridictions française et américaine pour des audiences devant se tenir les 4 et 5 juin, respectivement.
La banque a par ailleurs démenti des rumeurs de discussions en vue d'une fusion avec la banque italienne Unicredit

Natixis Payments et TransferWise s'associent pour offrir leurs services aux clients des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne.

Bryan Garnier réaffirme sa recommandation "achat" sur Vicat et remonte sa valeur intrinsèque ("fair value") de 71 à 75 euros, y voyant "une opportunité d'investissement décente" malgré l'impact de changes et des incertitudes durables dans quelques pays.

Delachaux annonce le lancement de son introduction en bourse sur le marché réglementé d'Euronext Pari, avec une fourchette indicative du prix de l'offre applicable à l'offre à prix ouvert et au placement global entre 18,50 euros et 22,50 euros par action.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.