Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: en forte baisse dans le sillage de Wall Street

(CercleFinance.com) - Après avoir terminé sur un gain quasi symbolique à 5640,1 points, le CAC 40 est en forte baisse ce matin de -1,2% à 5572Pts, après un repli sensible des indices de Wall Street la veille (-0,7% sur le Dow Jones, -0,2% sur le Nasdaq).


"Les investisseurs ont digéré les dernières nouvelles de la péninsule coréenne", explique Wells Fargo Advisors, rappelant que Donald Trump a indiqué pouvoir faire reporter la rencontre prévue le 12 juin avec le numéro un nord-coréen.

Par ailleurs, le taux de chômage au sens du BIT s'est établi à 9,2% de la population active en France (hors Mayotte), en moyenne sur le premier trimestre 2018, en hausse de 0,2 point, après une baisse de 0,7 point au trimestre précédent.

Toujours au chapitre des données macroéconomiques, les opérateurs prendront aussi connaissance des chiffres de l'inflation au Royaume Uni pour avril ce matin, puis des ventes de logements neufs aux Etats-Unis.

Du côté des valeurs, Derichebourg affiche un résultat net part du groupe de 37,1 millions d'euros sur son premier semestre 2017-18, à comparer à un résultat de 30,4 millions sur la même période de l'exercice précédent.

NextStage publie un ANR au 31 mars 2018 de 216,6 millions d'euros, contre 212,4 millions au 31 décembre 2017, une progression qui provient principalement de l'appréciation du portefeuille investi en juste valeur.

Michelin annonce ce matin que Jean-Dominique Senard, gérant associé commandité, a été nommé président de la gérance de l'entreprise par la société SAGES, associé commandité de Michelin, après consultation du conseil de surveillance de Michelin.

TF1, qui le 27 avril avait finalisé le rachat de 78,4% du capital d'Aufeminin auprès de l'allemand Axel Springer, va lancer comme prévu une OPA sur le solde du capital à 39,47 euros par titre. Le groupe télévisuel a ensuite l'intention de retirer le titre de la cote.

ArcelorMittal et Veolia annoncent la création d'une joint-venture à 50/50 pour moderniser la centrale de production d'énergie de Fos-sur-Mer, l'un des sites les plus importants d'ArcelorMittal en Europe avec une capacité annuelle de 4,6 millions de tonnes d'acier.

Invest Securities réaffirme son opinion "achat" sur Sanofi et abaisse son objectif de cours de 87 à 85 euros, dans le sillage d'un ajustement de ses estimations de BNA de -1% en 2018, -5,7% en 2019 et -5% en 2020.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.