Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: nouveau record absolu à portée de tir avec $ à 1,196E

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (environ +0,3% à 5.
533) est plus que jamais en course pour inscrire un nouveau record absolu de clôture dès cette première séance du mois de mai (au-delà de 5.540).
Le suspense reste entier alors que Paris aligne une nouvelle séance de hausse et tutoie les 5.550 points.

L'Euro-Stoxx50 n'est pas en reste avec un gain de +0,5% à 3.555, porté par le vente d'euphorie qui emporte désormais les valeurs germaniques avec +1,5% à Francfort (soulagées par la prolongation de 1 mois des exemptions de surtaxe sur l'acier et l'aluminium en provenance du Vieux Continent).

A Wall Street, pourtant, la grisaille s'impose pour la seconde séance consécutive avec -0,25% pour le Dow Jones et le S&P500, le Nasdaq reste dans le vert pour moins de 0,2%... malgré la forte hausse d'Apple (+4%).

Côté conjoncture, la croissance européenne a marqué le pas au 1er trimestre en s'établissant à +0,4% contre +0,7% au 4ème trimestre 2017.

Le PMI manufacturier de l'Eurozone se dégrade également de -0,4% à 56,2 contre 56,6, soit un plus bas niveau depuis 13 mois selon Eurostat. Ce chiffre est toutefois légèrement supérieur à l'estimation flash de 56.

Enfin, le taux de chômage dans l'Eurozone s'est établi à 8,5% en mars dernier, inchangé en données séquentielles et en recul de 0,9 point par rapport à son niveau de mars 2017.

Du côté des indicateurs US, l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis fait ressortir +204.000 nouveaux jobs le mois dernier, après +228.000 révisé de 241.000 initialement.

Un certain optimisme domine dans les rangs des intervenants avant le communiqué final de la Fed ce soir à 20H.

A cet égard, "le sentiment économique de la Réserve fédérale et sa position face à l'inflation seront scrutés de près par les investisseurs", anticipe-t-on dans les rangs de Saxo Banque.

Sur le marché des changes, le dollar reprend son ascension à 1,1960/E (+0,3%) tandis que le baril de Brent s'effrite de 0,3% à 73$.
Le WTI risque de reculer plus nettement ce soir alors que les stocks de "brut" américains (AIE) ont gonflé de +6,2Mns de barils, les stocks d'essence augmentent également de +1,2Mns de barils (contre -1,3Mns attendu).

Enfin, au chapitre microéconomique, le titre Vivendi grimpe de 4%: le groupe diversifié a fait savoir hier que son conseil de surveillance du 17 mai prochain sera l'occasion pour le directoire de présenter les premiers travaux concernant les hypothèses d'évolution du capital d'Universal Music Group (UMG). "L'introduction en Bourse d'UMG devrait continuer à faire son chemin chez Vivendi, mais le timing reste à préciser", commente ce matin un analyste parisien.

ST-Micro demeure leader du CAC40 avec +5,5%, dans le sillage des résultats d'Apple

Sur le SBF 120, bioMérieux (+2,3%) a pour sa part annoncé que les biomarqueurs constitutifs du test Nephrocheck, qui indique un stress rénal avant une insuffisance rénale aiguë (IRA) à partir d'un échantillon d'urine, ont été inclus dans les recommandations d'ERAS Cardiac Surgery.

A l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron en Australie, Thales fait part d'un protocole d'accord dans le domaine de la recherche avec l'Université Flinders d'Adélaïde et l'ENSTA Bretagne, afin de contribuer au programme des futurs sous-marins australiens.

Schneider Electric a annoncé la signature d'un accord avec le conglomérat Larsen & Toubro (L&T) visant à acheter sa division Electrical & Automation (L&T E&A) en Inde.



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.