Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: à l'équilibre, malgré un alourdissement de W-Street

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a effacé la totalité de ses pertes (le CAC40 s'effrite de -0,1% vers 5.
110) après avoir reculé jusque vers un nouveau plancher annuel de 5.038Pts (environ -1,4%).
L'Euro-Stoxx50 évolue exactement de la même façon en remontant de -1,2% vers l'équilibre, à 3.318 (malgré un Dax30 qui recule de -0,4 à -0,5%).

Le pullback initial du CAC sous 5.050 découlait du nouvel accès de déprime de Wall Street hier soir, provenant cette fois du secteur technologique (le Nasdaq-100 a replongé de -3%).

Dans un tel climat de défiance, l'enclenchement d'une nouvelle vague de baisse en direction des 5000 points reste d'actualité, estiment certains chartistes. Selon eux, le CAC pourrait même s'en aller corriger jusque vers 4625, voire 4500 points.

A Wall Street, l'indécision règne depuis 1 heure avec un Dow jones qui grappille +0,2% tandis le S&P500 reculent d'autant et le Nasdaq de -0,6%.

Le PIB américain (4ème trimestre 2017) a été revisé à +2,9% contre +2,5% et les stocks des grossistes US ont gonflé de +1,1% en février: peu de réactions de la part des marchés qui guettent surtout des informations concernant les pourparlers sino-américains.

Les indices américains ont tous fini sur de lourdes pertes hier. Le Dow Jones - qui gagnait encore 0,9% à la mi-séance - replongeait de 1,5% en fin de séance, tandis que le Nasdaq Composite dévissait de 2,9% au final.

L'inquiétude a resurgi du côté des "GAFA", avec des pertes de 4,5% pour Alphabet et surtout 4,9% pour Facebook... sans oublier Tesla avec -8,2%.

"Les valeurs de la technologie ont plongé suite à des informations évoquant un blocage des investissements chinois dans les entreprise high-tech américaines", explique un trader.

D'après Bloomberg, l'administration Trump réfléchirait à toute une série de mesures restrictives visant à empêcher ce qu'elle considère comme un pillage par la Chine de la propriété intellectuelle américaine.

L'aversion au risque se traduit par une nette détente des taux: le rendement de l'emprunt d'Etat allemand (Bund) à 10 ans, valeur refuge de la zone euro, se détend d'un point à 0,49%.

Le dollar fait preuve de fermeté et s'échange autour de 1,24 pour un euro, tandis que le baril de pétrole brut léger américain s'enfonce un peu plus nettement (-1,2%) vers 64,3 dollars, dans l'attente de la publication des stocks hebdomadaires.

Du coté des valeurs, Thales et Gemalto ont annoncé le lancement de l'offre publique d'achat recommandée en numéraire portant sur l'intégralité des actions Gemalto au prix de 51,00 E par action (coupon attaché).

Danone a cédé un total de 24 600 000 actions de Yakult Honsha Co. pour un montant global de 175 milliards de yens, soit environ 1,3 milliard d'euros. Ce chiffre correspond à un multiple de 39 fois le résultat net de Yakult en 2017.
Vivendi a été avisé que l'autorité boursière italienne, la Consob, a décidé d'ouvrir une enquête après la démission des huit administrateurs de Telecom Italia nommés par Vivendi.
Engie devrait fermer à terme ses centrales au charbon chiliennes, sans même les avoir mises en vente, faute d'acquéreurs potentiels.

La société de portefeuille Eurazeo annonce ce matin, via Eurazeo Patrimoine, la finalisation de l'acquisition de C2S, le huitième opérateur de cliniques privées en France.

Dassault Aviation annonce que la levée d'une option de 12 Rafale par le Qatar est entrée en vigueur hier.

VietJet Air et Safran Aircraft Engines ont signé un Memorandum of Understanding (MoU) qui vise à renforcer le partenariat stratégique entre les deux sociétés.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.