Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40:tente de se relancer malgré les facteurs géopolitiques

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris tente de se relancer lundi, mais des facteurs politiques et géopolitiques pourraient encore l'en dissuader.
Le CAC40 progresse de 0,2% à 5105Pts.

Affaiblie comme le reste des places mondiales par la perspective d'une guerre commerciale d'ampleur entre les Etats-Unis et la Chine, l'indice vedette avait cédé 3,4% la semaine passée.

Elément particulièrement préoccupant, le CAC a validé vendredi la cassure des 5150 points, puis celle des 5100 points, pour rechuter jusque vers 5070 points, son plancher du 9 février dernier.

La pression vendeuse ne s'est pas relâchée non plus à Wall Street vendredi, avec des indices qui ont fini la séance au plus bas. Les supports annuels sont quasiment tous pulvérisés, le Dow Jones ayant cédé 1,8% à 23.533 points, établissant un nouveau plancher annuel.

"On voit toutefois que les Etats-Unis ont réussi à trouver pendant le week-end un nouvel accord commercial avec la Corée du Nord", se félicite ce matin un observateur.

"Cela a d'ailleurs conduit le secrétaire américain au Trésor, Steve Mnuchin, à se déclarer optimiste quant à la signature d'un accord commercial avec la Chine", souligne-t-il.

En France, le déficit public s'établit à 59,3 milliards d'euros pour 2017 selon l'Insee, soit 2,6 % du produit intérieur brut (PIB) après 3,4 % en 2016.

Du coté des valeurs, Bouygues Construction et Colas annoncent l'acquisition de Alpiq Engineering Services, acteur suisse majeur de l'énergie, des services industriels et des infrastructures ferroviaires.

Sichuan Services Aero Engine Maintenance Company (SSAMC), société commune entre Air China et CFM International (filiale de Safran), a inauguré de nouvelles installations d'une superficie de 43 880 m2. Ces installations permettent de porter les capacités de maintenance, réparation et révision de moteurs CFM56 et LEAP à 300 unités par an.

Alstom annonce la signature de quatre contrats, d'un montant global de près de 330 millions d'euros, auprès de Trenitalia, l'opérateur ferroviaire italien. Ces contrats portent sur la fourniture de 54 trains régionaux Coradia Stream.

Givaudan annonce avoir signé ce jour un contrat en vue de l'acquisition de 40,5% du capital de Naturex, leader mondial des ingrédients naturels issus des plantes, au prix unitaire de 135 euros par action.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.