Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: prudence dans l'attente de la décision de la Fed.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris démarre en repli lundi au début d'une séance qui devrait rester dominée par la prudence dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Fed mercredi.
Le CAC40 cède 0,6% à 5250Pts.

La Bourse de Tokyo a terminé en repli de 0,9%, pénalisée entre autres par l'appréciation du yen.

Vendredi à Wall Street, les marchés avaient terminé la semaine sur une note légèrement positive, les acheteurs s'étant finalement imposés pour la séance des "quatre sorcières".

Pour les investisseurs, la réunion de la Réserve fédérale américaine qui s'ouvrira demain reste le principal rendez-vous de la semaine.

Si une nouvelle hausse de 25 points de base des taux directeurs reste largement anticipée, les investisseurs attendent de savoir si le ton de la banque centrale a évolué au vu de l'inflation.

"Le ton de la réunion, qui sera la première de Jerome Powell, sera particulièrement intéressant", notent les économistes de Danske Bank.

Autre rendez-vous important, un conseil européen de printemps sera consacrée jeudi et vendredi aux affaires économiques, et notamment aux avancées du Brexit.

Par ailleurs, les ministres des finances des pays du G20 se rencontrent à partir d'aujourd'hui à Buenos Aires, ce qui donnera l'occasion aux grandes puissances mondiales de s'expliquer sur leurs récents points d'achoppement en matière de diplomatie et de politique commerciale.

Du coté des valeurs, Alstom annonce la livraison des premières rames de métro à la ville de Sydney. Cette livraison est liée au projet de métro du nord-ouest qui correspond à la 1ère phase du métro de Sydney, le plus vaste projet de transport public d'Australie.

Total a signé deux nouveaux accords de concession avec le Supreme Petroleum Council représentant le gouvernement de l'Emirat d'Abou Dhabi et la compagnie nationale Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC).

Saint-Gobain annonce le rachat de la société italienne Logli Massimo. Cette société est spécialisée dans les systèmes et accessoires pour la fixation et l'assemblage de parois vitrées, notamment garde-corps, portes de douche, cloisons et portes intérieures ou extérieures.

Euronext annonce aujourd'hui que Rijnhard van Tets, Président du Conseil de surveillance d'Euronext NV, a décidé de quitter son poste après l'Assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 15 mai 2018. Le Conseil de Surveillance a élu l'actuel Vice-Président Dick Sluimers comme prochain Président.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.