Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: le rebond ne tient pas, malgré embellie sur $ à 1,235

(CercleFinance.com) - Nouvelle inversion de vapeur à la baisse sur l'ensemble des marchés avec une Bourse de Paris qui voit sa reprise technique échouer et le CAC40 passer de +0,5% (vers 5.
270) à -0,2%, (vers 5.230).
L'Euro-Stoxx50 cède désormais -0,3% (vers 3.388), dans le sillage de Milan qui plonge de -1%.
Wall Street s'enfonce dans le rouge (le Dow Jones lâche -0,4%) après la publication de plusieurs statistiques : les stocks des entreprises augmentent de +0,6% et la FED d'Atlanta revoit drastiquement à la baisse son estimation de la croissance US au 1er trimestre 2018, de +2,5% à +1,9% (début mars) alors qu'elle avait prédit jusqu'à +3,8% il y a 1 mois.

L'indice des prix à la production (PPI) a progressé de +0,2% aux Etats-Unis le mois dernier (tout comme le CPI publié la veille), dépassant ainsi un consensus de +0,1%.

Selon les données du Département du Travail (BLS), l'inflation "core" (hors alimentation, énergie et services commerciaux) a crû de 0,4% en rythme séquentiel en février, là où les économistes n'anticipaient que 0,2% en moyenne.

En rythme annuel, sur 12 mois, les prix producteurs ont augmenté de 2,8% en données brutes et de 2,7%.

Nouvelle déception du côté de la consommation : les ventes au détail aux Etats-Unis ont de nouveau reculé de 0,1% en séquentiel le mois dernier, selon le Département du Commerce, déjouant le consensus de +0,3% (après -0,3% en janvier, chiffre révisé à -0,1%).

Hors automobile, les ventes au détail américaines ont augmenté de 0,2% en février, contre +0,4% anticipé par le consensus, après une progression de 0,1% le mois précédent (chiffre révisé d'une stabilité annoncée initialement).

Le marché passe outre ces médiocres "stats" et tente de se rassurer : "On semble échapper à une escalade de tensions dans ce qu'il convient désormais d'appeler une guerre commerciale, mais cela n'empêche pas certaines inquiétudes de limiter la prise de risque chez les investisseurs", explique un opérateur.

A Wall Street, les turbulences politiques ont fini par avoir raison hier des velléités haussières affichées au cours des 7 dernières séances après le limogeage du chef de la diplomatie américaine, Rex Tillerson.

L'euro s'allège de 0,35% face au dollar à 1,2350 après une intervention de Draghi qui plaide pour la poursuite des "3 P" (patience, persévérance, prudence) et ne décèle pas de surchauffe inflationniste par les salaires.

Sur le front microéconomique, nouveau recul de Casino (-4%), et nouveau plancher long terme (à 40E), Carrefour contaminé, repli de -1,5%.
DBV Technologies lâche environ 2% sur fond de creusement de la perte nette en 2017 à 147,7 millions d'euros, contre 114,5 millions un an auparavant. La trésorerie a en outre nettement diminué, passant de 256,5 à 137,9 millions d'euros.

Haulotte Group décroche de son côté de -7,5% après l'annonce hier soir d'un recul du bénéfice net l'an passé.

L'action Altice prend en revanche 1% alors que selon l'agence de presse Bloomberg la branche européenne du groupe télécoms de Patrick Drahi aurait reçu plusieurs marques d'intérêt pour ses "mâts télécoms", suivant une valeur qui pourrait avoisiner les 3 milliards d'euros.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.