Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: peu de variations en attendant l'emploi US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note hésitante vendredi matin dans l'attente de la publication des chiffres américains de l'emploi pour le mois de janvier.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - avance de 2,5 points à 5456 points, annonçant un début de séance en très légère hausse.

Economistes et analystes espèrent que l'économie américaine aura créé près de 200.000 emplois le mois dernier, au vu des bons chiffres de l'emploi dans le secteur privé publiés mercredi par ADP.

Reste qu'en se repliant de 0,5% à 5454 points, le marché parisien a validé hier un signal technique baissier qui pourrait l'amener à combler le "gap" des 5347 points du 3 janvier dernier, préviennent les chartistes.

Dans l'attente des chiffres de l'emploi, Wall Street a aussi fait preuve de beaucoup d'instabilité et d'une volatilité inhabituelle jeudi, avec des replis s'étageant de 0,1% à 0,2%.

"Le compartiment obligataire continue d'alimenter les inquiétudes sur les marchés financiers mondiaux", déplore un intervenant.

Sur le marché des Treasuries, le rendement de l'emprunt de référence à 10 ans a grimpé jusqu'à 2,79% hier, établissant un nouveau pic depuis mars 2014.

Mais le point d'orgue de la journée d'hier a été la publication des trimestriels des "AAA", c'est-à-dire Amazon, Alphabet et Apple.

Si Amazon a encore explosé les attentes les plus optimistes, Alphabet a été plombé par une charge exceptionnelle de trois milliards de dollars qui lui valait de chuter de 3% en cotations après-Bourse.

Quant à Apple, le géant technologique californien a annoncé hier un bénéfice net de 20 milliards de dollars au titre du trimestre écoulé, mais rate en partie le consensus au niveau des ventes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.