Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: camisole algorithmique ultra serrée, WStreet plafonne

(CercleFinance.com) - Cela devient quasi surnaturel: cela fait maintenant plus de 4 heures que le CAC40 oscille au sein d'un corridor de 5Pts (5.
530/5.535), soit un peu mois de 0,1% de voolatilité.
Wall Street a rouvert en repli et les indices US cèdent 0,3% en moyenne, ce qui ne change strictement rien à la physionomie des places européennes (Euro-Stoxx50 affiche un repli de -0,2% à 3.641Pts).

Sur le front des indicateurs, les revenus et dépenses des ménages américains au titre de décembre sont ressortis à +0,4% respectivement (après un gain de 0,8% en novembre pour les dépenses), des chiffres en tout point en ligne avec les anticipations.
Ceci n'empêche pas le marché obligataire américain de continuer à se dégrader ce lundi avec un "2 ans" à 2,14%, un "10 ans" à 2,705%, pire configuration depuis fin 2014.
Face à 4 semaines de dégradation des marchés de taux, Wall Street affiche sa meilleure performance boursière mensuelle depuis octobre 2015 et sa plus longue série de séance positives depuis... 1959.

La semaine sera riche en publications avec l'estimation préliminaire de l'inflation en Allemagne pour janvier (mardi), les résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis, également pour janvier (mercredi), les chiffres mensuels de l'emploi américain, les commandes à l'industrie américaine pour décembre et l'indice de confiance des consommateurs du Michigan au titre du mois en cours (vendredi).

Dans l'immédiat, l'euro se replie d'un peu plus de 0,5% face au dollar à 1,2370, tandis que le baril de WTI cède 1% à 65,35$.

Enfin, au chapitre microéconomique, le titre Alten engrange 2,4% consécutivement à l'annonce d'une progression de 13% du chiffre d'affaires en 2017, avec une accélération de l'activité au quatrième trimestre. La demande reste bien orientée en ce début d'année 2018, a également indiqué le groupe.

Sanofi (-1%) a de son côté rapporté avoir acquis la "biotech" belge Ablynx pour 3,9 milliards d'euros.

Total annonce que le projet d'exploitation de sables bitumineux Fort Hills, situé au Canada a été mis en production. Ce projet est situé dans la province de l'Alberta, à 90 kilomètres au nord de Fort McMurray.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.