Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: littéralement figé en attendant réouverture W-Street

(CercleFinance.com) - Impressionnante stagnation des places européennes depuis l'ouverture (enfin, 9H15, le temps que les positions s'équilibrent) puisque ri_en ne bouge (0,1% près), le CAC 40 (stable) oscillant de part et d'autre d'un pivot de 5.
525.
L'Euro-Stoxx50 n'est pas plus inspiré avec un repli de -0,1% à 3.643Pts.

"La configuration haussière reprend à nouveau forme avec les premiers objectifs de court terme à 5.575 et 5.595 points", analysent les équipes de Kiplink France, selon lesquelles, "après avoir été malmené à multiples reprises, cette seconde configuration haussière devrait enfin prendre forme durablement et venir s'inscrire sur des nouveaux plus hauts".

D'une façon générale, "l'année 2018 a démarré de manière spectaculaire", souligne la marque de gestion d'actifs de Deutsche Bank, qui ajoutent que "grâce à la réforme fiscale américaine, à la hausse du prix du pétrole et à la vigueur de l'environnement économique, les prévisions de résultats ont été revues à la hausse d'environ 4% depuis le début d'année".

Sur le front des indicateurs, les revenus et dépenses des ménages américains au titre de décembre sont ressortis à +0,4% respectivement (après un gain de 0,8% en novembre pour les dépenses), des chiffres en tout point en ligne avec les anticipations.

Seront également publiés cette semaine la première estimation du PIB de l'eurozone au quatrième trimestre de 2017, l'estimation préliminaire de l'inflation en Allemagne pour janvier (mardi), les résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis, également pour janvier (mercredi), les chiffres mensuels de l'emploi américain, les commandes à l'industrie américaine pour décembre et l'indice de confiance des consommateurs du Michigan au titre du mois en cours (vendredi).

Dans l'immédiat, l'euro se replie d'un peu plus de 0,5% face au dollar à 1,2370, tandis que le baril de WTI cède 1% à 65,35$.

Enfin, au chapitre microéconomique, le titre Alten engrange 2,4% consécutivement à l'annonce d'une progression de 13% du chiffre d'affaires en 2017, avec une accélération de l'activité au quatrième trimestre. La demande reste bien orientée en ce début d'année 2018, a également indiqué le groupe.

Sanofi (-1%) a de son côté rapporté avoir acquis la "biotech" belge Ablynx pour 3,9 milliards d'euros.

Total annonce que le projet d'exploitation de sables bitumineux Fort Hills, situé au Canada a été mis en production. Ce projet est situé dans la province de l'Alberta, à 90 kilomètres au nord de Fort McMurray.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.