Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: un retard à combler sur Wall Street

(CercleFinance.com) - Stable ou presque la semaine passée, la Bourse de Paris va-t-elle parvenir à combler son retard sur Wall Street, qui continue - elle - de voguer de records en records?

Un timide rattrapage se dessine en préouverture: vers 8h15, le contrat livraison février sur l'indice CAC 40 progresse de 12 points à 5539 points, laissant présager un début de semaine dans le vert.



Vendredi, la Bourse de New York avait fini la semaine en apothéose en signant une accélération fulgurante qui lui avait permis de doubler ses gains lors de la dernière demi-heure de cotations et d'aligner un nouveau carton plein de records.

Depuis le 1er janvier, l'indice de référence des gérants américains, le S&P 500, affiche des gains de 7% qui viennent s'ajouter aux spectaculaires +19% déjà engrangés en 2017.

Dans le même temps, le CAC progresse plus modestement de 4%.

Pour les équipes de Deutsche Asset Management, le récent rally de Wall Street risque bien de se poursuivre, notamment à la faveur des bons résultats d'entreprises de ce début d'année.

"L'année 2018 a démarré de manière spectaculaire", souligne la marque de gestion d'actifs de Deutsche Bank.

"Grâce à la réforme fiscale américaine, à la hausse du prix du pétrole et à la vigueur de l'environnement économique, les prévisions de résultats ont été revues à la hausse d'environ 4% depuis le début d'année", note le gestionnaire d'actifs dans un point de marché.

La saison des résultats va se poursuivre cette semaine et pourrait encore réserver quelques surprises de taille, sachant que plusieurs poids lourds de la trempe de Pfizer, McDonald's, Boeing, Apple, Alphabet ou ExxonMobil doivent publier leurs comptes.

Alors que Janet Yellen doit présider cette semaine son dernier comité de politique monétaire, seule la Réserve fédérale américain est aujourd'hui en mesure d'interrompre la série gagnante des marchés d'actions US, estiment les spécialistes.

"Nous sommes à peu près sûrs que la Fed va finir par se montrer plus agressive dans son resserrement monétaire, ce qui aura pour effet direct de faire monter le dollar", prévient un économiste basé à Londres.

Cette inéluctable remontée du dollar viendrait à son tour affaiblir l'euro et peut-être propulser l'indice CAC 40 au-delà de sa résistance historique des 5550 points.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.