Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: sans direction, chiffres US sans impact, $ à 1,1758/E

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est revenue à l'équilibre dès le milieu de la matinée, après un repli initial d'environ -0,3% et le test de la zone des 5.
333Pts.
L'euro-Stoxx50 suivait la même pente baissière et il s'est lui aussi redressé, mais s'effrite toujours de -0,1% à 3.548Pts.

Rien ne bouge depuis 11H ce matin et pas davantage après la publication de plusieurs statistiques américaines majeures.

Les inscriptions hebdomadaire au chômage se dégradent de +20.000 à 245.000, l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie a accéléré fait un bond inattendu de +3,5Pts à 26,2 (les économistes anticipaient en moyenne un recul de l'indice "Philly Fed" autour de 21).
La 3ème et dernière estimation du PIB américain au 2ème trimestre est légèrement revu à la baisse par le Département du Commerce, à +3,2% contre +3,3%.

Autant de chiffres qui laissent les marchés indifférents, tout comme hier soir après l'adoption de la réforme fiscale voulue par le camp républicain, qui doit faire passer le taux d'imposition des sociétés de 35 à 21% dès l'an prochain, les sommes rapatriées des paradis fiscaux seront taxées à 15,5% pour les liquidités, 8% pour les instruments financiers.

La fin de semaine sera riches en chiffres "macro" puisque l'on attend demain les chiffres des revenus et dépenses des ménages, des ventes de logements neufs et des commandes de biens durables au titre du mois écoulé, ainsi que l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour décembre.
Dans l'immédiat, l'euro est stable face au dollar à 1,1860 (- 0,1%), tandis que le baril de Brent se déleste de 0,3% à 64,3 dollars.

Enfin, sur le front des valeurs, Technip-FMC s'impose largement en tête du CAC40 avec +3%, sinon, aucune hausse ne dépasse +1%.
On notera l'acquisition ce jour d'un bloc majoritaire de 6.669.176 actions SES-imagotag au prix de 30 euros par BOE Technology Group, associé au management de SES-imagotag, au travers d'une société créée à cet effet, BOE Smart Retail.

Le processus de sélection du successeur de Carlos Ghosn à la tête de Renault aurait démarré, d'après Les Echos, précisant que des premiers candidats seraient actuellement auditionnés pour une nomination qui pourrait intervenir en février.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.