Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: un marché qui reste creux faute de nouvelles.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note légèrement défavorable mercredi matin, dans un marché qui reste calme faute de nouvelles et d'avancées dans l'adoption de la réforme fiscale aux Etats-Unis.


Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - recule de 1,5 point à 5382 points, annonçant une ouverture en territoire négatif.

Grosse déception: après s'être envolé de 1,3% lundi et avoir enfin dépassé le seuil des 5400 points, le marché parisien n'a pas poursuivi son mouvement haussier hier, rétrocédant 0,7% pour retomber en pleine "zone neutre".

A 5383 points, tout est à refaire, estiment les chartistes, et seul un franchissement rapide des 5430 points validerait un potentiel de hausse vers 5500 points pour la fin de l'année.

En cas de rechute sous les 5300 points, un support pourrait se dessiner vers 5275 points, indiquent les spécialistes.

Reste que bon nombre de spécialistes continuent de croire au déclenchement du "rally" de Noël sur fond d'habillages de bilan, qui pourrait peut-être se poursuivre plus loin selon certains.

"Je crois qu'il y a de bonnes choses pour que les marchés commencent 2018 comme ils avaient débuté 2017, c'est-à-dire sur un biais haussier", pronostique ainsi un opérateur.

"La croissance mondiale est encourageante, les résultats des sociétés sont bons et les banques centrales communiquent bien sur leurs intentions, ce qui rend le futur plus prévisible", explique-t-il.

Wall Street s'est offert hier une séance peu volatile, marquée par une lente dérive à la baisse, le vote de la "tax reform" par la Chambre des représentants n'ayant pas constitué le catalyseur espéré.

Un nouveau vote de confirmation va en effet s'avérer nécessaire aujourd'hui compte tenu des objections du Sénat concernant le creusement des déficits qui pourrait résulter de sa mise en oeuvre.

Au final le Dow Jones cédait plus de 0,1% et le Nasdaq 0,3%.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs seront surtout attentifs aux ventes de logements anciens qui seront dévoilées dans l'après-midi aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.