Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: l'impact de l'Euro pas si évident, W-Street au zénith

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris déçoit avec un alourdissement persistant tout au long de l'après-midi, le CAC40 terminant au plus bas du jour (-0,65% à 5.
360).

Le CAC40 a inversé la vapeur assez rapidement après une entame de semaine prometteuse: le CAC40 repassait résolument au-dessus du seuil des 5.400 points à 5.408,5 points avant de rétrograder sous les 5.390, puis les 5.370 pour inscrire un plus bas du jour à 5.360.
Assez curieusement, alors que la fermeté de l'euro était invoquée pour expliquer le revirement initial, son fléchissement en fin de séance n'a pas bénéficié aux valeurs de l'euro-Stoxx50 qui cède 0,5% à 3.565.

Outre-Atlantique, nouveau carton plein de records absolus avec un Dow Jones à 23.630, un S&P500 à 2.605 et un Nasdaq à 6.897 (les gains s'érodent à mi-séance, ils restent voisins de 0,1% en moyenne).

Si l'optimisme de Wall Street demeure pour le moment entier, la prudence pourrait tempérer les ardeurs à l'approche de la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed, prévue les 12 et 13 décembre.

Dans le même état d'esprit, les investisseurs suivront avec beaucoup d'attention demain l'audition de confirmation de Jerome Powell, désigné pour succéder à Janet Yellen à la tête de la Fed, devant la commission des affaires bancaires du Sénat.

Enfin, sur le front des valeurs, l'action Euler Hermès flambe de 20,1% à 122 euros, s'alignant sur le prix de l'OPA d'Allianz pour racheter les derniers titres détenus par les minoritaires.

Total (-0,2%) s'est pour sa part entendu avec Statoil sur la cession de la totalité de ses intérêts dans le champ de Martin Linge (51%) et la découverte de Garantiana (40%) sur le plateau continental norvégien, une transaction de 1,5Mds$ qui implique le transfert des employés concernés.

Au sein du SBF-120, Ingenico bondit de +3,7% grâce au relèvement de recommandation de Morgan Stanley de "sousperformer" vers "neutre".
ADP(stable) ne lâche rien malgré le refus de hausse des redevances demandées à toutes les compagnies et sociétés opérant sur les aéroports de Roissy et Orly.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.