Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Orpea: Oddo BHF reste à l'écart du titre et réduit sa cible

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de " sous-performance " sur le titre Orpea avec un objectif de cours réduit de 0,5 à 0,025 euros, après la validation de l'augmentation de capital de la CDC par le Tribunal de commerce.


Ainsi, la mise en oeuvre du plan de sauvegarde accélérée d'Orpea devrait se poursuivre avec trois augmentation de capital, de respectivement 3,884 MdsE (augmentation de capital avec DPS, dite apurement), 1,16 MdE sans DPS réservée à la CDC, CNP Assurances, MAIF et MACSF Epargne retraite, et 390 ME à laquelle les membres du groupement se sont engagés à souscrire.

" Le produit de l'opération sera affecté au remboursement des dettes non sécurisées. L'opération est dessinée pour sauver Orpea, mais aussi favoriser les grands investisseurs comme ceux du groupement ", souligne Oddo BHF.

Le broker estime " très élevée " la probabilité de succès des augmentations de capital mais indique préférer rester à l'écart du titre et attendons de mieux mesurer (quelque part au T1 2024) la stratégie que conduira le groupement.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.