Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vivendi: des analystes relèvent leurs prévisions

(CercleFinance.com) - Vivendi a annoncé un chiffre d'affaires de 2476 millions d'euros au titre du 3e trimestre, soit une hausse de 10.
3% à taux de change et périmètre constants par rapport à la même période un an plus tôt.

Cette progression de l'activité est portée par le Groupe Canal+ (1467 millions d'euros, +6.5%), par Havas Group (590 millions d'euros, +20.7%) et par le segment Autres Métiers (189 millions d'euros, +29.1%).

Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2021, le chiffre d'affaires de Vivendi s'élève à 6 870 millions d'euros, en hausse de 8.5 % à taux de change et périmètre constants.

Credit Suisse réaffirme son opinion "surperformance" sur Vivendi avec un objectif de cours rehaussé de 4% à 13,7 euros, soit un potentiel de hausse estimé à 21%, au lendemain d'un point d'activité trimestriel jugé solide.

Le broker souligne que les revenus du troisième trimestre ont battu de 6,3% le consensus et de 4,8% sa propre anticipation, avec des forces particulières chez Havas et chez Village, qui ont dépassé les attentes de 11% et 48% respectivement.

Pour l'ensemble de l'année 2021, Credit Suisse remonte ses attentes concernant le groupe de communication et de divertissement, de 3% pour les revenus, de 8% pour l'EBITA et de 6% pour le BPA ajusté (à 0,58 euro).

Oddo maintient de son côté sa note de "surperformance" sur le titre Vivendi, avec un objectif de cours de 14,5 euros, contre 14 euros précédemment.

Le bureau d'analyses souligne la bonne performance de la société au 3e trimestre, avec un chiffre d'affaires de 2476 ME, supérieur aux attentes.

" La performance est particulièrement bonne pour Groupe Canal+ (+6,5% en organique au T3) et surtout Havas qui enregistre un trimestre exceptionnel avec une croissance organique de 18% ", note l'analyste.

Dans ce contexte, Oddo relève ses attentes d'EBITA 2021 pour Havas, ciblant désormais 218 ME contre 192 ME précédemment. Le broker relève également ses prévisions d'EBITA 2021 pour le groupe Canal+, passant de 466 à 578 ME.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.