Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Capgemini: récompense d'Ethisphere Institute.

(CercleFinance.com) - Capgemini a rapporté ce lundi soir avoir été distingué pour la troisième année consécutive comme l'une des entreprises les plus éthiques au monde par Ethisphere Institute, centre de recherche indépendant dédié à la promotion des meilleures pratiques en matière d'éthique et de gouvernance d'entreprise.


Dans le cadre de son programme "World's Most Ethical Company", ce dernier consacre les entreprises qui, en favorisant l'éthique et la transparence à tous les niveaux de la hiérarchie, ont fortement influencé les pratiques professionnelles.

Seules deux entreprises, dont Capgemini, ont été distinguées cette année dans la catégorie "Conseil".

Ce prix des entreprises les plus éthiques au monde est déterminé selon la méthodologie "Ethics Quotient" (EQ) d'Ethisphere Institute, laquelle résulte de plusieurs années de recherche/développement pour créer un instrument permettant d'évaluer la performance d'une entreprise de façon objective, cohérente et standardisée. Plutôt que d'analyser tous les aspects de la gouvernance d'entreprise, du risque, de la durabilité, de la conformité et de l'éthique, Ethisphere recueille un échantillonnage complet de données pour évaluer ces compétences de base.

Les entreprises sont évaluées dans cinq domaines : programme d'éthique et de conformité (35%), citoyenneté et responsabilité de l'entreprise (20%), culture et éthique (20%), gouvernance (15%) et réputation, et enfin leadership et innovation (10%).


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.