Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Faurecia: Morgan Stanley dégrade sa recommandation

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a dégradé lundi sa recommandation sur le titre Faurecia, qu'il ramène de "surpondérer" à "pondérer en ligne", tout en maintenant son objectif de cours à 20 euros.


Dans une note diffusée dans la matinée, l'intermédiaire rappelle que le secteur automobile a signé un solide rebond en Bourse depuis ses plus bas d'octobre 2022, un redressement qu'il attribue - entre autres - à une crise européenne du gaz moins sévère que prévu et à la réouverture de l'économie chinoise.

Avec une saison des résultats qui n'a pas encore confirmé les craintes d'une récession en devenir, l'indice sectoriel européen STOXX Europe 600 Automobiles & Parts a ainsi grimpé de 35% depuis l'automne, fait-il remarquer.

Pour ce qui concerne Faurecia, les gains de l'action atteignent 64% depuis le début de l'année et la valeur a plus que doublé par rapport à ses récents planchers, et ce bien que la prévision de bénéfice par action (BPA) du marché ait baissé dans le même temps d'un euro, souligne l'analyste.

Estimant que le profil risque-rendement du titre est aujourd'hui "plus mitigé", Morgan Stanley dit préférer à l'heure actuelle le titre Valeo, ainsi que les fabricants de pneumatiques.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.