Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Faurecia: des analystes confirment leurs conseils

(CercleFinance.com) - Le titre enregistre une 3ème séance de hausse consécutive avec un gain total de près de 4% après l'annonce de ses chiffres du 3ème trimestre 2021.


Invest Securities réitère son opinion "achat" et son objectif de cours de 58 euros sur la valeur, qui reste dans sa liste favorite, suite à une publication trimestrielle sans surprise après l'avertissement du mois de septembre.

Le bureau d'études précise que ses BNA estimés pour l'équipementier automobile ne sont pas encore calculés en intégrant Hella dont l'OPA en cours se terminera le 11 novembre, mais qu'il ajuste ses BNA de -4,5% sur 2021.

"Le niveau d'activité devrait rester erratique au quatrième trimestre, mais le groupe réitère l'intégralité de ses guidances 2021, la visibilité est loin d'être satisfaisante et quelques risques pèsent sur le FCF et sur l'activité sièges", explique l'analyste.

Rappelons que Faurecia a publié un chiffre d'affaires sur le 3ème trimestre 2021 en baisse de 11% en organique à 3 426 ME. " Cette performance est ressortie très légèrement inférieure aux attentes (-2%) en raison de l'environnement de production encore plus faible qu'anticipé (-19.2% contre -17.5%e) " indique Oddo

L'analyste souligne que le CFO s'est montré confiant quant à sa capacité à atteindre les objectifs malgré l'environnement encore plus difficile.

" Faurecia prévoit : 1/ un CA de ~15,5 MdE avec une surperformance de >+600 pb ; 2/ une MOP de 6,0-6,2% ; 3/ un FCF de ~500 ME. Nous nous situons au milieu de ces fourchettes (15,5 MdE, 6,1% et 488 ME), tout comme le consensus " indique le bureau d'analyses.

Oddo laisse son objectif de cours (basé sur 2022) inchangé à 60 E et maintient Faurecia comme Top Pick équipementiers avec un conseil à Surperformance.

Berenberg a établi un nouvel objectif de cours de 58 euros sur Faurecia, contre 60 euros jusqu'à présent, tout en maintenant son conseil d'achat sur le titre.

Dans une note consacrée au secteur européen de l'automobile, le bureau d'études allemand souligne que le groupe français demeure sa "valeur préférée" au sein des équipementiers du Vieux Continent.

"Au niveau des fondamentaux, nous continuons d'apprécier ses solides perspectives de croissance à moyen terme, la résistance de ses marges, sa capacité d'exécution démontrée et sa valorisation particulièrement attractive", explique-t-il dans l'étude.

Berenberg juge par ailleurs l'acquisition de Hella sensée d'un point de vue stratégique, mais aussi particulièrement relutive en termes de bénéfices.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.