Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Bic: le titre recule, un broker dégrade son conseil

(CercleFinance.com) - Bic cède un peu plus de 1% à Paris, pénalisé par une analyse de Oddo qui dégrade son conseil sur le titre, passant de " surperformance " à " neutre ", et abaisse son objectif de cours à 55,5 euros, contre 72 euros précédemment.


Le bureau d'analyses fait remarquer que bien que disposant de nombreux leviers pour alimenter sa croissance, préserver ses marges et assurer une politique de retour à l'actionnaire généreuse, Bic va devoir faire avec la hausse des prix des matières premières et du fret en 2022, des éléments qui " compliquent l'équation ".

La hausse des coûts, évaluée à quelque 100 ME est donc susceptible de freiner l'amélioration de la marge en 2022.

" Notre scénario volontairement prudent intègre une baisse de profitabilité de 100 pb alors que le consensus s'attend toujours à une légère hausse de la profitabilité ", note le broker.

Oddo indique toutefois que " des acquisitions sont réalisables afin de soutenir la croissance et se renforcer sur des marchés porteurs (une enveloppe d'environ 100 ME en moyenne par an est évoquée). "

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.