Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pernod Ricard: Bernstein relève à 'surperformance'

(CercleFinance.com) - Bernstein a relevé vendredi son opinion sur le titre Pernod Ricard, qu'il porte de "performance de marché" à "surperformance", essentiellement pour des questions de valorisation.


Dans une étude consacrée au secteur européen des boissons alcoolisées, l'intermédiaire financier souligne que l'action du groupe français de spiritueux s'est dépréciée de 16% cette année, alors que ses perspectives de résultats se sont améliorées dans le même temps de plus de 6%.

Bernstein fait par ailleurs remarquer que le titre se négocie aujourd'hui sur la base d'une décote "record" située entre 10% et 15% vis-à-vis du numéro un mondial du secteur, le britannique Diageo.

"Pernod Ricard se traite désormais en-dessous de ses niveaux historiques en dépit d'une croissance attendue de 12% de son bénéfice par action (BPA), ce qui nous conduit à penser que le titre est aujourd'hui sous-évalué", explique-t-il dans sa note.

Son objectif de cours est parallèlement abaissé de 222 à 215 euros.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.