Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Sanofi: Liberum passe de 'conserver' à 'achat'

(CercleFinance.com) - La banque d'investissement britannique Liberum a relevé mardi sa recommandation sur le titre Sanofi de "conserver" à "achat", avec un objectif de cours maintenu à 109 euros.


Dans une étude consacrée au secteur européen de la pharmacie, l'établissement londonien fait remarquer que l'action a affiché des performances globalement en ligne avec celles du secteur en 2021, en dépit de résultats meilleurs que prévu.

Conséquence, la décote de plus de 20% que le titre affiche aujourd'hui lui semble totalement injustifiée.

"Sanofi va sans doute livrer des prévisions de croissance impressionnantes pour 2022 et son potentiel de croissance devrait aider à combler la décote de 20% que le titre affiche en termes de PER 2022 par rapport au secteur", pronostiquent ses analystes.

Liberum ajoute que l'absence de menaces en provenance des médicaments génériques conjuguée aux perspectives de croissance de Dupixent (dermatite atopique) viennent compléter un tableau de moyen terme jugé séduisant.

La banque indépendante - qui fait de Sanofi son "top pick" (valeur préférée) au sein du secteur cette année - ajoute que le laboratoire devrait aussi bénéficier de données cliniques sur des projets en fin de développement.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.