TotalEnergies: RBC remonte son objectif de cours
(CercleFinance.com) - RBC a annoncé mercredi avoir relevé son objectif de cours sur le titre TotalEnergies de 75 à 80 euros en perspective de la journée d'investisseurs du groupe qui se tiendra le mercredi 2 octobre à New York.
Le broker canadien, qui maintient son opinion "performance en ligne avec le secteur" sur la valeur, explique que les résultats des acteurs du secteur de l'énergie ont jusqu'ici été soutenus par la vigueur de la croissance économique.
Avec le ralentissement en cours de l'activité, les investisseurs vont davantage se focaliser, selon le courtier, sur des compagnies disposant d'un portefeuille suffisamment riche pour leur permettre de faire croître leur flux de trésorerie même dans un scénario de stabilité des cours pétroliers.
De de point de vue, RBC estime que TotalEnergies est l'une des valeurs les plus intéressantes à jouer parmi les "majors" européennes en raison de la diversité de ses métiers, même si le titre se traite sur la base d'une prime en Bourse malgré un rendement du FCF à la traîne par rapport au reste du secteur.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.