Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Air Liquide: 1ère émission obligataire sur le marché chinois

(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce avoir finalisé avec succès sa première émission obligataire sur le marché domestique chinois (“Panda”) pour un montant nominal total de 2,2 milliards de Renminbis (env.
280 millions d'euros).

Le groupe devient ainsi l'une des premières entreprises européennes à émettre sur ce marché.

Cette transaction a été réalisée en deux tranches dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels chinois et porte des coupons de 5,95% et 6,40% pour des maturités respectives de 3 et 5 ans.

" Le produit de cette émission sera utilisé pour financer de nouveaux investissements en Chine et pour refinancer la dette liée à des investissements antérieurs en Chine. Cette nouvelle source de financement contribue à élargir la base d'investisseurs asiatiques du Groupe " indique la direction.

Fabienne Lecorvaisier, Directeur Général Adjoint en charge des Finances, a déclaré: " Cette émission inaugurale sur le marché domestique chinois est un succès. Elle s'inscrit pleinement dans la volonté du Groupe de diversifier ses sources de financement sur les marchés obligataires locaux et de poursuivre le développement de ses activités en Chine. "

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.