Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Cie des Alpes: Oddo relève son conseil, ajuste sa cible

(CercleFinance.com) - Oddo relève sa note sur le titre Cie des Alpes, passant de " neutre " à " surperformance ", tout en relevant son objectif de cours de 16 à 19 euros.


Le bureau d'analyses met en avant des résultats largement supérieurs aux attentes au 1er semestre. " L'EBITDA groupe progresse de 52% à 230 ME alors que nous attendions 173 ME et vs 152 ME au S1 2018-19 ", indique l'analyste.

S'appuyant sur le combo inflationniste énergies/salaires " bien maîtrisé ", Oddo relève sensiblement ses estimations de BPA, de 127 % en 2022 et de 38 % en 2023.

Le broker indique que les multiples apparaissent désormais bien plus attractifs à 9.2x VE/EBIT 2023 et estime que la qualité des résultats attendus cette année devrait permettre le retour du dividende après deux exercices sans.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.