Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

M6: les spéculations continuent de porter le titre

(CercleFinance.com) - L'action M6 flambe pour la seconde séance consécutive vendredi en Bourse de Paris, toujours portée par les spéculations entourant un éventuel rachat de la chaîne de télévision après l'échec de son projet de fusion avec TF1.


Suite à ces rumeurs, relayées ce matin par plusieurs intervenants de marché, le titre M6 grimpait de 7,2%, plus forte hausse de l'indice SBF 120 en fin de matinée, après avoir déjà pris 6,4% hier.

Dans le sillage de l'abandon du rapprochement avec TF1, le groupe de médias Bertelsmann, l'actionnaire principal de M6 via sa filiale RTL (avec 48% du capital), chercherait une alternative et aurait demandé aux acquéreurs de se manifester d'ici aujourd'hui.

"Ce calendrier très serré s'explique par le renouvellement de licence que M6 doit demander en mai 2023 et qui fait que le groupe ne sera pas cessible pendant cinq ans", expliquent les analystes d'Invest Securites dans une note de réaction.

"La cession devrait donc être signée d'ici fin octobre, afin de laisser le temps à l'Autorité de la Concurrence et à l'Arcom (ex-CSA) de se prononcer", explique la société de Bourse.

Parmi les nombreux acquéreurs potentiels intéressés figureraient Xavier Niel, Vivendi, NRJ, Altice, Daniel Kretinsky, un consortium mené par Rodolphe Saadé (CMA CGM), Marc Ladreit de Lacharrière (Fimalac) ainsi que Stéphane Courbit (Banijay).

Ces rumeurs interviennent après l'annonce, vendredi dernier, de l'abandon du projet de fusion des groupes TF1 et M6, comme indiqué dans un communiqué commun de Bouygues, TF1, M6 et RTL Group, presque seize mois après l'annonce de leur rapprochement.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.