Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Séché Environnement: l'activité a continué de croître au 2T.

(CercleFinance.com) - Séché Environnement a enregistré un chiffre d'affaires de 113,8 millions d'euros au deuxième trimestre, à comparer avec 110,2 millions, a-t-on appris ce lundi après la clôture des marchés.


Hors IFRIC 12, les revenus du spécialiste de la valorisation et du traitement des déchets ont atteint 111,7 millions d'euros, en hausse de 3% par rapport au deuxième trimestre de l'exercice clos.

Sur la période janvier-juin, ses ventes sont ressorties à 223,2 millions d'euros, contre 216,4 millions au 30 juin 2014, et à 220,2 millions hors IFRIC 12, en croissance de 3,2%.

La filière "DD" a accusé un retrait de 4,4% de son chiffre d'affaires à 128,3 millions d'euros du fait de décalages de mises en chantier dans les métiers de dépollution.

Le pôle "DND" a en revanche vu ses revenus grimper de 16,2% par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice précédent à 91,9 millions d'euros, soutenus par la bonne tenue des activités de traitement (stockage, incinération).

"Les mises en chantier prévues au second semestre dans les métiers de dépollution devraient se traduire par un niveau élevé d'activité au sein de la filière 'DD', tandis que la filière 'DND' devrait maintenir sa bonne orientation, soutenue par la dynamique positive des métiers de stockage et la bonne tenue de l'incinération", anticipe le groupe, qui table toujours sur une légère croissance de son chiffre d'affaires contributif (NDLR : diminué des investissements IFRIC 12, estimés à 11 millions d'euros sur l'exercice 2015, et des indemnités de détournement, évaluées elles aussi à 11 millions d'euros sur la période) au titre de l'exercice en cours.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.