Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Veolia: 'une opportunité d'achat' selon des analystes

(CercleFinance.com) - Veolia a annoncé hier soir la signature d'une promesse unilatérale d'achat avec Séché Environnement.
Séché Environnement s'est engagé à acquérir des activités de Veolia dans les services de traitement des eaux industrielles en France.

Cette opération constitue le dernier volet des remèdes antitrust exigés par la Commission européenne en matière de concurrence dans le cadre du rapprochement entre Veolia et Suez.

Oddo a confirmé sa note de "surperformance" sur le titre Veolia, avec un objectif de cours inchangé de 43,4 euros.

Oddo rapporte que l'autorité britannique de la concurrence s'inquiète des conséquences économiques de la fusion entre Veolia et Suez. A ce stade, il reste d'ailleurs difficile d'évaluer la portion d'actifs que le nouveau groupe devra abandonner à la concurrence, constate le broker.

Toutefois, " il convient de retenir que la perte d'EBITDA demeurera relativement marginale, mais qu'en contrepartie, la valorisation des actifs constituant les remèdes demandés par le Competition & Market Autority (CMA) devrait permettre à Veolia un accroissement de sa flexibilité financière et de générer des plus-values ", poursuit Oddo.

" Dans un communiqué, la CMA a indiqué que son enquête approfondie avait montré que le rapprochement entre les deux groupes français pourrait conduire à un affaiblissement de la concurrence sur le marché du traitement des déchets et des eaux usagées au Royaume-Uni ", rapporte l'analyste.

Berenberg a ramené pour sa part son objectif de cours sur Veolia Environnement, qu'il abaisse de 39 à 36,5 euros, tout en renouvelant sa recommandation d'achat sur le titre.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier estime que le cours de l'action du géant des services à l'environnement tient compte d'un point de vue trop pessimiste des investisseurs concernant son exposition au ralentissement économique.

Le niveau actuel du cours de Bourse sous-évalue par ailleurs les fondamentaux séduisants liées à l'acquisition de Suez, ainsi que les opportunités de croissance appelées à se présenter pour le nouveau groupe élargi, ajoute-t-il.

Pour l'analyste allemand, cette période d'incertitude représente donc une opportunité d'achat susceptible d'intéresser les investisseurs disposés à s'exposer.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.