Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Altran: incotable après une déconvenue chez Aricent

(CercleFinance.com) - L'action Altran Technologies était incotable ce matin à l'ouverture de la Bourse de Paris après que le groupe a découvert des "bons de commandes fictifs" (de la part d'un individu, chez un seul client) de dix millions de dollars chez Aricent, une acquisition majeure aux Etats-Unis.


Après avoir clôturé hier à 11,98 euros, le seuil de suspension à la baisse du titre Altran est de 8,90 euros. La suspension augure, en l'état actuel du carnet d'ordres, d'une ouverture théorique sous ce dernier niveau.

L'affaire est significative d'un point de vue financier : "les impacts directs et indirects de l'incident amènent le groupe à revoir la marge d'Aricent de 18,7% proforma fin septembre 2017 à 15,6% à fin juin 2018", soulignent les analystes de Portzamparc ce matin.

Cependant, Altran estime que les raisons fondamentales de son opération ne sont pas remises en cause par cet "incident". Le groupe a engagé immédiatement un plan de redressement afin de "rétablir le profil de marge d'Aricent aux niveaux présentés dans les communications antérieures".





Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.