BASF: Stifel se dit 'optimiste' et relève sa cible
(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note d'achat sur le titre BASF avec un objectif de cours relevé de 56 à 58 euros sur la base d'hypothèses plus élevées pour la génération de trésorerie et de valeur pour la division" Coatings ".
" Notre opinion constructive repose sur de meilleures perspectives de rendement pour les actionnaires en 2026-28, basées sur la reprise des bénéfices dans les activités principales et la monétisation de la
valeur des actifs autonomes ", ajoute l'analyste.
Stifel estime même qu'à l'horizon 2028, le cours de l'action se redressera à 78-85 E et que les FCF accumulés se chiffreront à 15-18 milliards d'euros pour le rendement des actionnaires.
" Nous considérons que les prochaines années seront l'une des périodes les plus passionnantes pour les actionnaires. La résolution du nouveau gouvernement allemand de revenir à une croissance stable en améliorant les conditions de concurrence et en investissant dans les infrastructures ne fait qu'ajouter à notre (rare) optimisme ", conclut le broker.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.