Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Munich Re: bénéfice en forte baisse au deuxième trimestre

(CercleFinance.com) - Munich Re a fait état jeudi d'un bénéfice en forte baisse au deuxième trimestre, du fait des pertes liées à la pandémie de coronavirus.


Le groupe allemand, numéro un mondial de la réassurance, a fait état ce matin d'un bénéfice net de 579 millions d'euros, contre 993 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.

L'épidémie de Covid-19 a représenté un coût de l'ordre de 700 millions d'euros sur le trimestre, indique Munich Re, qui estime à quelque 1,5 milliard d'euros les pertes ayant trait à la pandémie sur l'ensemble du premier semestre.

Le groupe précise que sur ce montant, près de 1,4 milliard d'euros sont liés à sa branche de réassurance IARD et autour de 100 millions d'euros à son métier de réassurance de personnes (vie et santé).

Dans son communiqué, Munich Re met par ailleurs en avant le degré "élevé" d'incertitude autour des conséquences économiques et financières à venir de l'épidémie et déclare s'abstenir, dans ces conditions, de fournir toute prévision de résultat pour l'exercice 2020.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.