Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Hannover Re: fait mieux que prévu au deuxième trimestre

(CercleFinance.com) - Hannover Re a fait état jeudi d'un bénéfice de deuxième trimestre supérieur aux attentes, tout en évoquant un environnement de marché "difficile".


Sur les trois mois écoulés, le réassureur allemand a dégagé un bénéfice net de 385 millions d'euros, là où que les analystes anticipaient un profit de 343 millions.

Le groupe allemand dit avoir subi, sur les six premiers mois de l'année, des pertes de 850 millions d'euros liées à la guerre en Ukraine (316 millions d'euros), aux inondations en Australie (186 millions de dollars) et à la tempête Ylenia qui a frappé l'Europe centrale cet hiver (126 millions de dollars).

Son ratio combiné, indicateur clé de la rentabilité des activités d'assurance, est ressorti à 99%, bien au-dessus du niveau de à 96% visé pour la période 2021-2023.

Hannover Re a réaffirmé son objectif de dégager un bénéfice net compris entre 1,4 et 1,5 milliard d'euros cette année, sur la base de primes brutes attendues en hausse de plus de 7,5%, hors effets de changes.

A la Bourse de Francfort, l'action du réassureur gagnait 1,5% en milieu de journée suite à la parution de ces chiffres.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.