Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

BASF: Stifel maintient sa recommandation sur le titre

(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa recommandation Conserver sur le titre BASF mais abaisse son objectif de cours à 50 E (contre 56E auparavant).


" Nous sommes devenus plus prudents sur les tendances macroéconomiques ", explique l'analyste pour justifier la baisse de son objectif de cours " sur la base des bénéfices attendus pour 2023 ".

Stifel table sur une accélération de la baisse de la demande en Europe. " En outre, la pression sur les prix en amont est évidente. "

Mais, selon l'analyste, " ce qui est mauvais pour les bénéfices devrait s'avérer positif pour la génération de FCF ".

Enfin, le cours de l'action semble s'être stabilisé à un niveau bas. " Le cours actuel de l'action reflète un BPA de 5,3 EUR et un EBITDA de 9,0 milliards d'EUR, ce qui est inférieur de 10 % et de 7 % respectivement à nos prévisions ", indique l'analyste.

En tenant compte de la tendance à long terme du dividende, le rendement est de >8% reprend Stifel. Et de considérer donc que le cours actuel de l'action " est bien soutenu, même dans un scénario économique et de bénéfices défavorable ".

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.