Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nestlé: Oddo maintient son opinion et l'objectif

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa recommandation Surperformance et son objectif de cours à 118 CHF sur le titre Nestlé " qui implique un PE de 23x sur 2023 ".


Comparé à Danone et Unilever (PE 23 de respectivement 14x et 16x), " la prime de Nestlé peut être perçue par certains comme un risque ", reconnaît l'analyste. " Mais nous considérons que c'est un tort de comparer Nestlé à ces deux valeurs, sur lesquelles nous sommes aussi à Surperformance. "

Le risque à court terme sur Nestlé (en relatif), repose donc plus, selon Oddo, sur la lecture qui pourrait être faite du troisième trimestre et pour lequel l'analyste maintient sa prévision de baisse du volume/mix (RIG) à -1.7% avec un effet prix de +8.8%.

" La base de comparaison en termes de mix/volume n'est pas bien appréhendée par le consensus entre le T3 et le T4 puisque ce dernier anticipe un RIG de +0.4% sur les 2 trimestres ", estime Oddo.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.