Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nestlé: redistribue les cartes dans la nutrition infantile.

(CercleFinance.com) - Nestlé annonce ce matin la réorganisation de sa division historique de nutrition infantile, dont le patron va par ailleurs quitter le groupe.


D'une part, et à compter du 1er janvier 2018, l'activité de nutrition infantile du géant agroalimentaire suisse sera organisée non plus globalement, mais au niveau des trois grandes régions géographiques. "La nouvelle organisation permettra aux activités de nutrition infantile d'accélérer leur croissance organique et de réaliser de nouveaux gains en efficacité. Grâce à une structure plus agile et plus efficace, Nestlé pourra répondre plus rapidement aux préférences changeantes des consommateurs locaux", explique le groupe.

D'autre part, Nestlé annoncé le départ du patron ("Deputy Executive Vice President") de la branche Nutrition, Heiko Schipper, à la fin de l'année. Il occupait cette fonction depuis 2014. Son poste ne sera pas renouvelé en raison de la nouvelle organisation de l'activité.

Pour mémoire, de janvier à septembre 2017, Nestlé Nutrition a enregistré 7,7 milliards de francs suisses de CA, soit environ 12% de l'activité du groupe. Mais la croissance organique de la branche se limitait à 1%, un taux alors qualifié de "modeste" par Nestlé dont la hausse globale des ventes à données comparables atteignait alors 2,6%.

Le groupe de Vevey a aussi annoncé que Stefan Catsicas, "vice-président exécutif" et directeur de la technologie (CTO), va quitter le groupe pour se lancer dans le capital-risque. Il était entré chez Nestlé en 2013 et quittera ses fonctions le 31 décembre prochain. Par la suite, il fera partie des conseils de Nestlé.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.