France: la production industrielle poursuit son repli
(CercleFinance.com) - La production industrielle de la France a poursuivi son repli en janvier, le recul ayant touché la plupart des secteurs d'activité à l'exception du transport, selon des données publiées mercredi par l'Insee.
La production dans l'ensemble de l'industrie française a diminué de 0,6%, après une baisse de 0,5% en décembre, notamment sous l'effet de la contraction de l'industrie manufacturière seule, qui accuse un repli de 0,7% sur un mois après un recul de 1% le mois précédent.
La production s'inscrit en baisse dans la plupart des métiers, comme la fabrication de biens d'équipement (‑1,9%), l'énergie et l'eau (‑0,2%), la cokéfaction et le raffinage (‑1,7%) et l'agroalimentaires (‑0,2%).
"Les branches intensives en énergie ont été particulièrement exposées à la hausse de leurs coûts de production, ce qui a contribué à une baisse de leur production", explique l'Insee dans une note d'information.
A l'opposé, la production a rebondi dans les matériels de transport (+0,8%) sous l'impulsion d'un vif redressement de l'industrie automobile (+6,4%).
Sur un an, la production manufacturière ressort en baisse de 2,1% en janvier.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.