Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises : le $ se redresse de 0,15% avec un Yen sous 161,35$

(CercleFinance.com) - La séance de lundi fut particulièrement calme, à tel point que rien ne semblait avoir bougé depuis vendredi, comme si aucune "actualité" n'était parvenue aux oreilles des cambistes.


Cette séance de mardi s'avère à peine plus animée, avec un Euro qui s'effrite de -0,1% face au Dollar, vers 1,0810... le Franc suisse restant parfaitement stable face au billet vert.
La Livre glisse de 0,15% et la devise la plus faible fut le Yen qui lâche -0,35% vers 161,35 (-0,25% face à l'Euro vers 174,5).

Le repli du Yen permet à lui seul de faire grimper le "$-Index" de +0,15% vers 105,15. Les parités pourraient décaler avec publication, jeudi à 14H30, des derniers chiffres de l'inflation aux Etats-Unis, qui seront très suivis par les investisseurs.

Lors de son audition prévue aujourd'hui devant le Congrès américain, Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale reconnaît certains progrès dans la lutte contre l'inflation, tout en rappelant que la Fed reste 'dépendante des données' et ses propos n'ont pas donné plus d'arguments à ceux qui espèrent l'enclenchement d'un prochain du cycle de baisse des taux dès mi-septembre.

D'après le baromètre Fedwatch, les traders tablent actuellement sur une baisse de taux en septembre : le consensus atteint presque 74%.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.