Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: lourd recul des places boursières européennes

(CercleFinance.com) - Le repli des places boursières se poursuit et s'accentue en Europe.
Ce matin, Paris perd 1,4 % devant Londres (-2%) et Francfort (-2,1%).

De son côté, l'E-Stoxx50 lâche 2%, un repli qui frôle les 6,5 % en une semaine dépasse 24 % depuis le début de l'année...

Cette dynamique baissière est notamment entretenue par l'accumulation d'inquiétudes liées à la santé de l'économie, qu'il s'agisse de la remontée des taux ou du ralentissement de la croissance, ainsi qu'à l'absence d'indicateurs favorables ou encourageants à court terme.

La journée s'annonce d'ailleurs relativement pauvre en statistiques, mais de nombreux indicateurs économiques sont attendus d'ici à la fin de la semaine, dont des chiffres cruciaux de l'inflation en Europe et aux Etats-Unis.

Dans ce contexte, l'aversion pour le risque continue de profiter au dollar : un euro s'échange désormais contre 0,9547$.

Le rendement des Treasuries à dix ans culmine pour sa part à 0,96%, tandis que le marché pétrolier recule en raison des inquiétudes concernant l'affaiblissement de la demande et de la vigueur du dollar.

Le baril de Brent perd 1,7% à 84,8 dollars tandis que le brut léger américain cède 1,6% à 77,2 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, Dufry a remporté l'appel d'offres pour un contrat en régie à l'aéroport international de Chongqing, dans l'ouest de la Chine. Ce contrat de cinq ans permettra à Dufry d'exploiter cinq boutiques en duty-paid dans un terminal de l'aéroport.

Toujours en Chine, Kone indique avoir remporté une commande portant sur 40 ascenseurs et 104 escaliers mécaniques destinés à équiper une nouvelle ligne du métro de Fengdong, ligne s'étirant sur 15km et 9 stations.

Le distributeur néerlandais Ahold Delhaize a annoncé mercredi avoir l'intention de renouveler le mandat de son directeur général depuis 2018, Frans Muller.

Enfin, AkzoNobel a mis à jour ses prévisions et anticipe désormais un résultat d'exploitation ajusté compris entre 195 millions d'euros à 215 millions d'euros à l'issue du trimestre en cours, un objectif très inférieur au consensus des analystes, qui visait jusqu'ici un résultat opérationnel de 288 millions d'euros

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.